in , , ,

“Viens on danse” découvrez ou redécouvrez NINA OUMOU

https://www.bblackafrica-tv.com/wp-content/uploads/2024/01/ae893d44-e3c5-4c2b-a67a-c625cb394e12.jpeg

Nina Oumou est une auteure compositrice interprète née d’une mère algérienne et d’un père malien congolais. Elle grandit à la Courneuve où elle apprit la musique, au conservatoire (chorale, solfège et guitare), dans des chorales gospels et dans les maisons de quartier de la ville. Nina Oumou a aussi fait de la danse pendant plusieurs années (classique, moderne jazz et hip-hop).

A 18 ans et pendant 2 années, elle chanta au sein du groupe Diligence Féminine et donna de nombreux concerts en région parisienne. Elle a écrit et composé son premier titre « En réalité » durant cette même période.
Nina Oumou a vécu 5 années à Montréal dans le cadre de ses études doctorales et a ainsi poursuivi la musique en Amérique au sein de différentes troupes musicales et dans différentes salles de spectacle.

Titulaire d’un doctorat en sciences, Nina Oumou s’est consacrée pendant plusieurs années à sa carrière ce qui lui permet aujourd’hui d’exercer le métier de Responsable des Essais Cliniques au sein d’un laboratoire pharmaceutique.
Passionnée de chant et de composition musicale, Nina Oumou revient en 2023 en étant sa propre productrice (African Nation Production) avec le single Ma Muse qu’elle a écrit, composé et interprété ainsi qu’avec un concert donné le 5 juillet 2023 à Montataire pour la première partie de la chanteuse Lynda Sherazade. Elle collabore avec une troupe de danseurs pour la réalisation de ses clips et de ses futurs concerts.
La sortie de son EP est prévue en 2024.

Visionnez dès maintenant le clip de Nina Oumou – Viens on danse :

Suivez l’artiste
@NINAOUMOU

Qu'est-ce que tu penses ?

Écrit par JenJam

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings