Header

La sensation Virale du mondial de Handball en Égypte : Gauthier Mvumbi

Il y a déjà eu beaucoup de drames et de chocs aux Championnats du monde de handball masculins égyptiens 2021 , avec des retraits de dernière minute, des quarantaines Covid et des résultats surprises.

Mais un homme a vraiment attiré l’attention au Caire, et c’est le pivot de la RD Congo Gauthier Mvumbi.

Le grand homme de 26 ans, Mvumbi, a volé la vedette contre l’Argentine lors du tout premier match de son pays lors d’un championnat du monde de handball, mesurant 1,92 m (6 pieds 2 pouces) et pesant plus de 110 kilogrammes, les Argentins ne savaient tout simplement pas comment le gérer avec sa présence physique.

Mvumbi a joué 11 minutes et 17 secondes contre l’ Albiceleste et a marqué quatre buts sur quatre tirs à six mètres.

Puis, lorsque la RD Congo a affronté le Danemark, champion du monde et olympique en titre , Mvumbi a de nouveau fait sa marque, marquant quatre autres buts et conservant son record de 100% jusqu’à ce qu’il rate finalement un tir en seconde période.

Désormais, la star Mvumbi et les débutants africains attendent mardi lorsqu’ils affronteront Bahreïn pour avoir une chance de passer à la prochaine étape du tournoi.

Dans le tournoi masculin le plus inclusif de l’IHF, Mvumbi pourrait bien être le héros improbable du tournoi, aidant à promouvoir le sport dans le monde entier.

Lisez la suite pour en savoir plus sur l’histoire de handball de cette star virale.

Mais il n’y avait aucun doute sur l’identité de la star, la performance de Mvumbi est devenue virale et a même atteint Shaquille O’Neal aux États-Unis, Shaq publiant une vidéo sur son histoire Instagram:

“Ils disent que vous êtes le Shaq du handball d’équipe, qu’est-ce qui se passe”, a déclaré le Temple de la renommée de la NBA.

Mvumbi ne pouvait pas le croire, répondant sur Instagram:

“Un rêve qui devient réalité auquel je n’y crois pas … mon idole @shaq 🙏🏾🙏🏾 ma star 💫 🙏🏾🙏🏾 et je te dis merci pour ton message et ton soutien .. je ne le fais pas tout à fait comprenez ce qui se passe mais ce que j’ai à vous dire: vivez votre rêve et combattez pour ce que vous êtes. “

Partager l'info
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Vous allez aimer aussi ...

0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *