in

R. Kelly : les procureurs demandent une peine « supérieure à 25 ans »

Les procureurs fédéraux de New York ont ​​déclaré mercredi 8 juin à un juge que R. Kelly devrait être emprisonné pendant plus de 25 ans après sa condamnation l’année dernière pour trafic sexuel et racket. Le chanteur, ont-ils dit, “a évité de les punir pendant près de 30 ans et doit maintenant rendre des comptes”.

Après des décennies d’accusations d’inconduite sexuelle, Kelly a été condamnée en septembre pour neuf chefs d’accusation liés à des accusations selon lesquelles le chanteur aurait orchestré un plan de longue date pour recruter et abuser de femmes et de filles mineures. Il prévoit de faire appel du verdict, mais pas avant d’avoir été condamné le 29 juin.

Dans un mémoire déposé mercredi, les procureurs du bureau du procureur américain à Brooklyn ont exhorté la juge Ann M. Donnelly à rendre cette peine proche d’une peine à perpétuité effective pour Kelly, 55 ans. Ils ont cité la gravité de ses crimes et combien de temps il a pu éviter les conséquences pour eux.

“En termes simples, les crimes de l’accusé étaient calculés, méthodiques et faisaient partie d’un schéma de longue date consistant à utiliser sa plate-forme en tant que personnage musical plus grand que nature et son réseau profond pour accéder aux adolescents, dont beaucoup étaient particulièrement vulnérables, et puis de les exploiter pour son gain personnel et sa gratification sexuelle.”

Ils ont également évoqué le risque qu’il commette plus de crimes s’il était libéré. “Le gouvernement ne doute pas que s’il avait la possibilité de récidiver, l’accusé le ferait”, ont écrit les procureurs. « Il représente un grave danger pour le public. Ses actions étaient effrontées, manipulatrices, contrôlantes et coercitives. Il n’a montré aucun remords ni respect pour la loi.

L’avocate de Kelly, Jennifer Bonjean, n’a pas immédiatement renvoyé de demande de commentaires sur le mémorandum de condamnation de mercredi. Elle aura l’occasion de déposer une réponse au mémoire du gouvernement avant que la juge Donnelly ne prononce sa peine.

Qu'est-ce que tu penses ?

Écrit par JenJam

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings