in , ,

Booba s’attaque au marché des NFT

Le duc de Boulogne vend cinq cartes animées numériques en édition limitée chacune  disponible en 5.000 exemplaires sous la forme de Non Fungible Token (NFT). Les jetons non fongibles sont des objets virtuels à l’identité, l’authenticité et la traçabilité incontestables et inviolables grâce à la blockchain, en général l’ethereum, dont la monnaie virtuelle, l’ether, est connue comme la deuxième plus importante après le bitcoin.

 

Ces cartes donneront accès au clip TN du rappeur, réalisé par Biscuit Studio, en exclusivité et à d’autres offres à venir. Mais pour acquérir ces cartes virtuelles, il va falloir se montrer à l’aise avec l’univers des nouvelles technologies. D’abord, il faut ouvrir un compte sur une plateforme d’échange de monnaies virtuelles du type Coinhouse ou Coinbase, si on n’en a pas déjà un, de manière à récupérer de l’Ether. Ensuite, il faut créer un portefeuille numérique (un wallet ) à l’aide d’une application ou d’une extension pour devenir propriétaire du token. L’acheteur récupère non seulement la carte animée et un certificat d’authenticité qu’il est le seul à détenir.

 

Si l’opération n’est pas insurmontable, elle reste plus compliquée à réaliser qu’un paiement en ligne pour acheter un album. Cela ne devrait pas faire peur aux fans de l’artiste. Selon une information retweetée par Booba , les NFT du rappeur ont généré près de 200.000 dollars en deux heures et 7.000 NFT ont été vendus.

Qu'est-ce que tu penses ?

Écrit par Stéphane TIA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings