in

The Woman King : Viola Davis en guerrière africaine

Dans une nouvelle bande-annonce de l’épopée historique à venir, The Woman King, Viola Davis est une guerrière d’action qui mène sa légion entièrement féminine au combat.

La vénérable actrice Viola Davis est une guerrière d’action dans la bande-annonce de The Woman King. Davis joue le rôle du générale Nanisca, la cheffe des Amazones du Dahomey (également connu sous le nom d’Agojie ou Mino), le régiment entièrement féminin du Royaume ouest-africain du Dahomey.

Basé à l’origine sur une histoire de l’actrice Maria Bello, le film est écrit par Dana Stevens, scribe de The Nightingale, et Gina Prince-Bythewood de Love & Basketball, qui sera également la réalisatrice du film. The Woman King est centré sur Nanisca qui dirige son armée de femmes guerrières contre une invasion européenne qui menace leur royaume. John Boyega, Sheila Atim, Lashana Lynch, Hero Fiennes Tiffin et Thuso Mbedu complètent le casting.

. Dans une interview exclusive avec Vanity Fair, Davis a partagé qu’elle s’entraînait quatre heures par jour, cinq jours par semaine pour se préparer physiquement pour le rôle : ” La musculation, le sprint, les arts martiaux et l’entraînement aux armes pour la machette”.

“The Woman King  a été annoncé dans le sillage du succès de « Black Panther » et grâce aux retards liés à la pandémie, ce n’est que maintenant que nous pouvons enfin voir l’histoire prendre vie. C’est dommage qu’il ait fallu un énorme film à succès pour prouver aux studios que les histoires mettant en vedette des femmes guerrières à la peau foncée valaient la peine d’être racontées, mais j’espère que ce long-métrage deviendra le succès qu’il mérite sûrement d’être et que le film aidera à ouvrir la voie à encore plus d’histoires de l’histoire riche et remarquable des personnages historiques de l’Afrique.” a-t-elle déclaré

Au nombre de près de six mille à leur apogée, les guerriers du Dahomey ont existé pendant près de trois cents ans jusqu’à leur défaite par les Français lors de la deuxième guerre franco-dahoméenne à la fin du 19ème siècle. Leur férocité et leur légende ont inspiré la création de la entièrement féminine Dora Milaje dans la série de bandes dessinées Black Panther Marvel. La star du chemin de fer clandestin, Mbedu, incarnera une jeune recrue du Dahomey qui sera prise sous l’aile de Nanisca. Le vrai Nawi était considéré comme le dernier membre survivant du Dahomey, vivant jusqu’en 1979. The Woman King sortira en exclusivité en salles le 16 septembre.

Qu'est-ce que tu penses ?

Écrit par JenJam

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings