in

Découvrez l’exposition Starlette présentée à Paris

La jeunesse africaine et caribéenne se réunit dans le 6ème arrondissement parisien autour d’une exposition nommée “Starlette!”. Que vous soyez friands d’art ou simples amateurs, cette exhibition sera l’endroit parfait pour découvrir les talents de demain.

 

Cette exposition, montrant un univers hybride où SHANI DA FLAVA et La Cuillère croisent leur référentiel afin de proposer un regard ambigu sur la figure de la femme fatale. STARLETTE ! c’est une persone plurielle qui se situe à la croisée de la science-fiction, du film policier et de l’esthétique du Rap et du Hip-Hop des années 90. Elle est à la fois la détective, la coupable et la victime d’un crime non élucidé. Tout au long de la série, SHANI revêt les atours des trois avatars de STARLETTE ! Le travail sur la lumière repose sur une pratique du clair-obscur et des jeux d’ombre qui développent les lumières dans toute la richesse de leur nuance et de leur ton. La composition des images et les angles de prise de vue s’inscrivent dans un parti pris radical et dynamique afin d’imprimer dans le cadre de l’image l’intensité de l’énergie qui émane de la STARLETTE !

 

Les 22 photographies seront présentées à la Maison des Initiatives Etudiantes se distinguent par 4 mouvements colorimétriques où les couleurs dominantes : le bleu astral, l’orange stellaire, l’émeraude et le magenta vif se déclinent dans une dizaine de tons et de nuances. La lumière s’affirme dans un double geste : révélatrice et dissimulatrice, elle est semblable à la lampe et au regard du détective à la recherche d’indices. De plus, elle a une similitude avec le regard intrusive et scrutateur du paparazzi à la poursuite de son prochain scoop.

 

Dans l’équipe, vous retrouverez Shani, Ninostarr, La Cuillère et Ciel, qui sont les principaux protagonistes. La Cuillère est derrière la camera, Ciel s’occupe du stylisme, Shani est l’inspiration devant la camera et Ninostarr décrit la réalité à travers une fresque.

 

Vous pouvez dès à présent voir l’exposition à la M.I.E jusqu’au 2 Février au 76bis rue de Rennes, Paris 75006 (Metro Saint Sulpice – Ligne 4).

 

Qu'est-ce que tu penses ?

Écrit par Alec LEVILLAIN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings