in ,

Black Out Tuesday : L’industrie de la musique en pause pour manifester contre les bavures policières !

Des maisons de disques, des musiciens et d’autres célébrités se sont engagées à faire une pause aujourd’hui (2 juin), à travers la Black Out Tuesday.

Il s’agit en réalité d’un mouvement de protestation. Ce mouvement est en solidarité à la communauté noire, meurtrie depuis des années, avec les injustices qui se répètent.

https://www.instagram.com/p/CA6_ckAHFvR/?igshid=16nicev1fxyil

https://www.instagram.com/p/CA68xCjjPQp/?igshid=1aekdh4l5p6s1

Cette action a été déclenchée par le mouvement #TheShowMustBePaused , qui a commencé par des messages partagés par Jamila Thomas et Brianna Agyemang d’Atlantic Records expliquant que l’initiative est “en réponse aux meurtres de George Floyd, Breonna Taylor, Ahmaud Arbery et d’innombrables autres citoyens noirs aux mains de la police.”.

https://www.instagram.com/p/CA39tGJJzMO/?igshid=2y4pf25uwyql

Sony, Blue Note et Warner Music vont s’abstenir de toute activité, dans le cadre d’un Black Out Tuesday à la mémoire de George Floyd et pour protester contre les violences policières à l’encontre des Noirs américains. Une autre maison de disques, Capitol Records, a décidé de son côté de faire un don à Color of Change, une organisation de défense des droits civiques basée à Oackland.

Spotify va inclure des silences de 8 minutes et 46 secondes – durée pendant laquelle l’officier de police Derek Chauvin a collé son genou contre le cou de George Floyd – dans certaines de ses playlists.

https://www.instagram.com/p/CA0HUXlH8Pz/?igshid=ui98103q6tz5

Qu'est-ce que tu penses ?

Écrit par JenJam

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings