in

Universal Music Group poursuit son expansion africaine avec «Def Jam Africa»

Universal Music Group a annoncé aujourd’hui le lancement de Def Jam Africa, une nouvelle division de label sur le continent. Selon l’annonce, le nouveau label se consacre à représenter «les meilleurs talents du hip-hop, des Afrobeats et des trap en Afrique, et suivra le plan de l’emblématique label Def Jam Recordings», l’un des plus importants hip-hop /R&B entreprises dans l’histoire.

Le label démarre avec une liste d’artistes africains bien établis tels que Boity (Afrique du Sud), Cassper Nyovest (Afrique du Sud), Larry Gaaga (Nigéria), Nadia Nakai (Afrique du Sud), Nasty C (Afrique du Sud), Tshego ( Afrique du Sud), Tellaman (Afrique du Sud), Ricky Tyler (Afrique du Sud) et Vector (Nigéria).

Sipho Dlamini, directeur général de la division Afrique subsaharienne et Afrique du Sud d’Universal Music, a déclaré dans un communiqué de presse: «Beaucoup d’entre nous en Afrique ont grandi sur la musique de labels légendaires sous l’égide d’UMG.  De Blue Note pour les fans de jazz à Mercury Records, qui était le premier label américain de Hugh Masekela et Uptown Records, la maison de Jodeci et Mary J Blige et bien d’autres. Pour ceux qui aiment le hip-hop, aucun label n’a une pertinence culturelle et historique comme Def Jam […] C’est une réussite historique que nous soyons maintenant en mesure d’apporter ce label emblématique en Afrique, pour créer une maison authentique et de confiance pour ceux qui aspirent à être les meilleurs en hip-hop, Afrobeats et trap.».

Plus tôt cette année, il a été annoncé que le rappeur sud-africain Nasty C sortira son prochain album “Zulu Man with Some Power” en partenariat avec Def Jam Recordings aux États-Unis, au cours de l’été 2020.

Depuis sa fondation par Rick Rubin et Russell Simmons en 1984, Def Jam a été l’un des, avec des sorties classiques au fil des ans de LL Cool J, les Beastie Boys, Public Enemy, Method Man, Ghostface, DMX, Ludacris, the Roots, Young Jeezy, Frank Ocean, Logic et, via un accord avec les labels Roc-A-Fella et Roc Nation de Jay-Z, Jay, Kanye West, Rihanna et d’autres.

Qu'est-ce que tu penses ?

Écrit par JenJam

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings