in ,

Ndoumé Jonathan West : Portrait d’un génie graphiste.

Diplômé en motion design à l’institut ADMI (AFRICA DIGITAL MEDIA INSTITUTE), Jonathan s’est donné tous les moyens pour faire de sa passion, son véritable métier.

Ce jeune artiste a commencé à dessiner dès l’instant où il a pu tenir un crayon entre ses mains :
“Moi, J’ai commencé le Graphisme assez naturellement. Tout est parti du dessin au crayon et  j’ai commencé assez jeune. À 4 ans pour être précis”.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce génie allie africanité et modernisme dans son art, qu’il a lui-même qualifié d’afrofuturiste : Un travail de rappel de la dimension fictive de l’histoire.

Le plus souvent, les jeunes designers débutent comme salariés dans une agence spécialisée dans la création de sites web ou de matériel de communication. C’est le cas de Jonathan qui par ailleurs très enthousiaste et inspiré, va développer son art à partir de plusieurs années d’expérience en entreprise :
“Ma première grande expérience fût le poste de graphiste dans une agence de communication qu’est LE PUBLICS. C’est là que débute réellement ma carrière artistique […] je bossais en parallèle avec quelques boîtes de pub sous la casquette de consultant. J’intègre ensuite une agence de communication dans laquelle je fais 3 mois juste avant mon départ pour la France”

Aujourd’hui, ce talentueux graphiste s’investit désormais entièrement dans son art, et en vie pleinement. Une façon pour lui de communiquer ses ressentis. Il ne manque pas de lâcher quelques conseils aux plus jeunes qui désirent épouser ce métier.

“Le conseil que je veux donner aux jeunes Graphistes en devenir c’est d’explorer ou quitter du confort dans lequel ils sont et aussi pousser leurs créativités.”
Déclare-t-il dans son mot de fin.

Les oeuvres de Jonathan ci-dessous :

Qu'est-ce que tu penses ?

Écrit par JenJam

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings