in

Gnamakalah, les pépites du rap guinéen

gnamakalah

Gnamakalah, un groupe de rap g guinéen à prendre au sérieux. Connu grâce à leur morceau , « On ne dors pas dans taco » ce groupe formé de 3 jeunes rappeurs se révèle progressivement dans le milieu du Rap Game Guinéen et africain. Influencé par le rap moderne, le trio thirdy, Blacky et OTK pour son premier single , s’est glissé dans la peau des usagers de Taxi de Conakry .Ces natifs de Sangaredi, relatent le périple des citoyens guinéens , dans ce moyen de transport , inconfortables et rudimentaires à travers ce single.

Réunis à Conakry dans le cadre de leurs études, les “chimps” ce qui signifie les singes de la sagesse, veulent être la voix de la jeunesse guinéenne.  Sur un rythme Afro Trap, dénoncer la misère , la mauvaise gouvernance , la pauvreté, le désespoir (rolalala triste tout ça ) devient leur cheval de bataille.

Leur premier single « On ne dors pas dans taco » est entrain de connaître un grand succès auprès de la jeunesse guinéenne.

A souligner que Gnamakalah signifie griot dans la langue Pular .

Un nouveau single sera bientôt dans les bacs, mais d’ici là ,  vous pouvez apprécier le clip de « On ne dors pas dans taco » réalisé par Nette Royale.

 

Par Sidy Tra

Qu'est-ce que tu penses ?

Écrit par Staff BBLACK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings